Besoin d'aide ?

Nous contacter

English EN French FR

Les 10 meilleurs équipements pour chocolatier professionnel

La fabrication du chocolat peut être et doit être accessible, rapide et de qualité.

C’est possible dès maintenant grâce aux équipements pour chocolatier professionnel de qualité et pas chers, fabriqués en Europe.

Cookmarket Les équipements CHR pro aux meilleurs prix

Nous comprenons également que le succès des chocolatiers ne dépend pas seulement de l’équipement pour la fabrication du chocolat. Les fabricants des équipements Bean-to-Bar se sont donc fixés pour objectif de créer des machines polyvalentes et de qualités pour les chocolatiers professionnels.

Voici notre liste des meilleures équipements pour la fabrication de chocolat, Bean-to-Bar, pâtes à tartiner, pralinés et confiseries : 

  1. Mélangeur Bean-to-Bar (Grinder)
  2. Torréfacteur pour fèves de cacao (Roaster)
  3. Concasseur et Décortiqueuse pour les fèves de cacao (Winnower)
  4. Machine de tempérage (Tempering)
  5. Table vibrante (Vibrating)
  6. Guitare trancheuse (Cutting)
  7. Enrobeuse à dragées (Coating)
  8. Fontaine à chocolat
  9. Incubateur pour beurre de cacao
  10. Appareil de glaçage

Mélangeur Bean-to-Bar (Grinder):

Si l’on devait nommer un essentiel principal que le chocolatier devrait utiliser pour la fabrication du chocolat, ce serait celui-ci ! Le mélangeur est un outil universel pour créer des masses homogènes à partir d’ingrédients solides. Grâce aux broyeurs à pierre et aux grattoirs interne, le mélangeur remplace trois autres unités d’usine : LE PRÉ-BROYAGE, LE MEULAGE FIN & LE CONCHAGE.

Torréfacteur pour fèves de cacao (Roaster) :

Le point de départ pour toute production Bean-to-Bar, la torréfaction va permettre de faciliter la séparation de la fève et de la coque mais surtout développer les arômes du chocolat. Un bon torréfacteur va vous permettre de torréfier et mélanger les fèves de cacao sous l’influence d’air chaud sans entrer en contact avec les éléments chauffants de la machine, pour conserver une bonne qualité de produit.

Concasseur et Décortiqueuse pour les fèves de cacao (Winnower) :

Une fois séché, il faut séparer la coque du grain. Les fèves de cacao sont versés dans le concasseur, une sorte de moulin mécanique, et sont broyées en particules grossières. Celles-ci sont alors déversées sur une cascade de tamis (appelés tarares ou winnower). Sur chaque tamis, la coque est aspirée par appel d’air et recueillie à part A la fin de cette opération, il ne reste donc que le grain de cacao (nibs de cacao).

Machine de tempérage (Tempering) :

A cette étape, deux options s’offrent à vous : Le tempérage automatique en circuit fermé (Haute performance – résultats rapides) ou le tempérage avec un bol de tempérage. Selon votre volume de production souhaité et votre espace disponible dans votre atelier, vous pouvez vous diriger vers l’équipement le plus pratique pour vous.

Table vibrante (Vibrating) :

La table vibrante sera surtout utile pour finaliser vos tablettes de chocolat. Après avoir versé votre chocolat dans le moules, placez les sur la table vibrante afin de supprimer les bulles d’air et obtenir un rendu lisse pour des tablettes de chocolats toujours plus appétissantes. Fonctionne également pour supprimer les bulles d’air des pâtes à tartiner.

Guitare trancheuse (Cutting) :

La Guitare trancheuse est un équipement qui va vous permettre de couper au fil vos confiseries, biscuits, gelées, massepain, d’autres produits de confiserie.

Enrobeuse à dragées (Coating) :

Aussi appelé coating machine ou panning machine, l’enrobeuse à dragées permet de produire des bonbons et dragées avec une couverture en chocolat uniforme et délicate. Les confiseries sont mélangées dans le tambour en rotation pour un résultat uniforme et des friandises à l’enrobage parfaitement identique pour chaque pièce.

Fontaine à chocolat :

Cette machine est devenue célèbre en raison de la capacité de finaliser la préparation des confiseries devant le client, juste avant de le servir par exemple. Il est conçu pour couvrir avec du chocolat, différents produits tels que des gaufres, des glaces, des fruits et des baies au chocolat, et autres confiseries. Vous pouvez également incorporer vos boissons chocolatées ou vos pâtes à tartiner pour offrir un libre service à vos clients.

Incubateur pour beurre de cacao :

Placez votre beurre de cacao dans l’incubateur et laissez la magie se produire, le beurre qui était cristallisé, se transformera en une pâte épaisse. Ce beurre qui a maintenant une consistance pâteuse s’appelle Silk ou Soie. Vous pourrez enfin incorporer ce beurre sous sa forme de Soie dans votre chocolat en tempérage pour finaliser votre mélange et préparer vos tablettes.

Appareil de glaçage :

Un must mais pas des moindre, avoir un appareil de glaçage dans votre atelier, qui va vous permettre de conserver votre chocolat à une température idéale pendant une longue période, et cela pour tous types de chocolat ! Ce type d’équipement pour des magasins de confiserie, des marchés et des expositions, car il vous permet de couvrir efficacement les produits avec une fine couche de chocolat – pièce par pièce. Cela peut être des glaces, des gaufres, des bananes, des canapés de fruits et finaliser toutes confiseries que vous souhaitez couvrir de chocolat.

Découvrez sur CookMarket.fr un catalogue complet d’équipements pour chocolatier professionnel

C’est le moment de vous équiper avec des machines professionnels et de qualités pour la fabrication du chocolat. Découvrez les meilleurs prix sur CookMarket.fr

Share on facebook
Share on whatsapp
Open WhatsApp
💬 Chat
Hello 👋
Can we help you?