Processus d'achat

Il existe plusieurs façons de trouver un bon vendeur :

1. Filtrez les vendeurs les mieux notés avec l’outil de recherche avancée.
2. Vérifiez les évaluations des commentaires d’un vendeur. Cette note est basée sur les avis d’autres acheteurs.
3. Les commentaires des autres acheteurs sont une évaluation précieuse pour voir si le vendeur est digne de confiance. Vérifiez les avis sur les produits, les commentaires sur le service et d’autres informations pertinentes.
4. Posez des questions sur l’application. Vous pouvez appuyer sur “Questions et réponses”, vous pouvez vérifier les questions et les réponses des autres acheteurs sur la page du produit, et vous pouvez également poser des questions pour attendre la réponse des autres acheteurs qui ont reçu les produits.

1. Saisissez le nom du produit que vous recherchez dans la barre de recherche. Vous pouvez rechercher des produits par nom ou par caractéristiques, telles que la marque, le modèle ou le nom de la marchandise.
2. Si vous n’avez pas décidé quel produit vous aimeriez trouver, vous pouvez essayer de rechercher le produit dans la section des catégories ou notre liste de produits en promotion dans la barre de recherche.
3. Affinez votre recherche de produits à l’aide des outils de recherche avancés.

Remarque :
– Des informations détaillées sur le produit sont affichées sur la page de détails du produit. Ces informations comprennent les spécifications du produit, les informations sur le vendeur et les avis des acheteurs.
– Tous les produits sur Azoutils.fr sont publiés par les membres vendeurs. Veuillez cliquer sur le bouton «Contact» pour communiquer avec le vendeur pour plus de détails.

Vous pouvez utiliser le panier pour enregistrer des produits et payer plusieurs produits à la fois.
Jusqu’à 100 articles peuvent être enregistrés dans le panier.
Pour ajouter un produit comme votre favori, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1: connectez-vous à votre compte
Étape 2. Ouvrez la page du produit
Étape 3. Cliquez sur «Ajouter à la liste de souhaits»
Après cela, vous pouvez le vérifier dans votre liste de souhaits à tout moment.

Gestion de compte

1. Vérifiez si le voyant «Verr Maj» du clavier est allumé car votre mot de passe est sensible à la casse

2. Assurez-vous de ne pas entrer d’espaces vides avant et après votre mot de passe

3. Cliquez sur réinitialiser le mot de passe

Nous prenons en charge uniquement les vendeurs professionnels.
Si vous souhaitez créer un compte vendeur, vous pouvez visiter notre centre d’aide vendeur et suivre les instructions.

Le compte vendeur ne peut pas être utilisé pour l’achat et, par conséquent, vous rencontrerez un message d’erreur lors de la commande.
Dans ce scénario, nous vous suggérons d’utiliser une autre adresse e-mail pour créer un compte acheteur.

1. Cliquez sur Inscription sur la page d’accueil (en haut à droite).
2. Entrez votre adresse e-mail et définissez le mot de passe. Après la vérification de votre e-mail en quelques secondes, vous pouvez cliquer sur “CRÉER UN COMPTE” pour continuer.

Le nom ou le mot de passe du compte est incorrect.
Solution : vérifiez si l’ID de compte / l’adresse e-mail / le mot de passe que vous avez entré est correct. Si vous avez oublié le mot de passe, veuillez récupérer le mot de passe et réessayer de vous connecter.
Pour plus d’informations sur la récupération du mot de passe, voir la question : J’ai oublié le mot de passe, comment récupérer le mot de passe de mon compte ?

Cliquez sur le drapeau de la langue préférée en haut de la page

Le client peut à tout moment fermer son compte en envoyant une demande par courriel à l’adresse : contact@cookmarket.fr,  Azoutils procèdera dans les meilleurs délais à une désactivation du compte et adressera au client un courriel lui confirmant la clôture de son compte et de la suppression définitive de l’ensemble de ses éléments sur la plateforme.

Paiement

– Carte de débit / crédit

Étape 1. Trouvez un produit -Sélectionnez la taille, la couleur et la quantité etc.- Cliquez sur “Acheter maintenant”;
Étape 2. Fournissez l’adresse de livraison;
Étape 3. Sélectionnez une méthode de paiement – entrez les informations de paiement, les informations de la carte. par exemple – Cliquez sur “Confirmer”;
Étape 4. Appliquer le coupon le cas échéant – Cliquez sur «Passer la commande».

Le paiement a été reçu dans notre système pour cette commande. Pour garantir la sécurité des paiements, un processus de vérification des paiements ne prendra pas plus de 24 heures.
Veuillez patienter et vérifier l’état de votre commande plus tard.
Une vérification réussie aidera à mettre à jour le statut de la commande sur “En attente d’expédition”.
Après la mise à jour du statut de la commande, le vendeur préparera l’envoi. Pour plus d’informations sur la réception des marchandises, veuillez vous reporter à “Quand recevrai-je ma commande?”.
Une vérification infructueuse engendre une commande fermée. Le paiement ne sera pas pris en charge et votre compte ne sera pas débité.

Expédition & Livraison

Étape 1. Recherchez le nom du produit sur la page de destination;
Étape 2. Trouvez un produit que vous voulez (le filtrage est pris en charge);
Étape 3. Confirmez les spécifications du produit et cliquez sur «Acheter maintenant».

Vous pouvez également passer commande à partir du panier, qui vous aide à passer des commandes combinées. Veuillez ajouter les produits au panier et passer la commande dans le panier.

Les délais de livraison dépendent de chaque vendeur et est spécifique à chaque produit.

Vous trouverez les délais de livraison proposés par le vendeur sur la page produit.

Si la commande est en cours de traitement, vous pouvez d’un accord commun avec le vendeur en le contactant directement par courriel, convenir d’un remboursement et annuler l’envoi de votre commande.

Si la commande est en cours de livraison, vous ne pourrez plus annuler votre commande, et vous devrez utiliser votre délais de rétractation de 14 jours à reception du colis, pour retourner les produits, selon les conditions requises et vous faire rembourser par le vendeur directement.

Voir CGV/CGU du site Azoutils.fr

En attente de l'arrivée de la commande

Une fois le paiement effectué, le vendeur préparera l’envoi et enverra les marchandises dans les délais indiqués sur la fiche produit.

La plupart du temps, les vendeurs termineront le processus d’expédition en 7 jours ouvrables. Le statut de la commande passera alors à “Le vendeur a expédié votre commande”.

Connectez-vous et Cliquez sur “Suivre la commande” en haut de la page.

Une fois que le vendeur a envoyé la commande, il faut généralement 11 jours au maximum pour que les informations de suivi soient mises à jour.
Si les informations de suivi sur la page de commande ne sont toujours pas mises à jour 12 jours après l’expédition, vous pouvez contacter le vendeur pour plus d’informations ou essayer de suivre le colis par vous-même.

Veuillez suivre le colis pour vérifier l’état du colis :

– Si le colis est en transit avec une mise à jour logistique normale :
D’après notre expérience passée, la majorité des colis seront livrés dans les délais promis par le vendeur.
Si votre colis n’arrive pas à l’heure promise, veuillez contacter le vendeur. Nous apprécions votre patience.

– Si le temps de protection est écoulé, mais que la marchandise n’a toujours pas été reçue :
Vous devrez contacter le vendeur pour obtenir de l’aide.

Retours & Remboursements

Pour tout Achat effectué sur la Marketplace, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours (14) jours à compter de la réception du (des) Produit(s) commandés pour exercer, auprès dudit Vendeur, son droit de rétractation, sans avoir à apporter de justification ni à s’acquitter de pénalité (ci-après le « Droit de Rétractation »). Par dérogation à ce qui précède, le Droit de Rétractation ne s’applique pas aux :

  • Produits Personnalisés ou aux produits confectionnés sur mesure ;
  • Produits ayant fait l’objet d’une installation ;
  • Produits détériorables ou périssables rapidement (produits alimentaires) ;
  • Produits ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (notamment les produits destinés au contact alimentaire) ;
  • matériels informatiques (ordinateurs personnels, stations de travail, serveur, tablettes, smartphone, etc.) sur lesquels des solutions logicielles sous licence sont préinstallées.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix du ou des Produits faisant l’objet du droit de rétractation feront l’objet d’un remboursement, les frais de retour restant à la charge de l’Acheteur. Les Produits faisant l’objet du droit de rétractation sont à retourner dans un délai de quatorze (14) jours suivant l’exercice de ce droit, dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l’expédition. Les Produits faisant l’objet du droit de rétractation voyagent aux risques de l’Acheteur. Le remboursement n’interviendra qu’après réception par le Vendeur des produits concernés. L’Acheteur exerce son droit de rétractation directement auprès du Vendeur concerné à l’aide de l’outil de messagerie mis à sa disposition sur son « Espace Personnel », rubrique « Retours ». L’Acheteur devra retourner les Produits à l’adresse indiquée par le Vendeur. Le remboursement des Produits retournés est effectué par le Vendeur en recréditant le compte l’Acheteur utilisé pour la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé.

Veuillez vérifier clairement la marchandise après l’avoir reçue.

1. Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, veuillez contacter votre vendeur pour convenir d’une solution.
Veuillez cliquer sur Contacter le vendeur sur la page de la liste de commande et envoyer un message au vendeur, vous feriez mieux de fournir une photo des marchandises ou une vidéo de test au vendeur afin qu’il / elle puisse confirmer le problème des marchandises et vous offrir une solution.

2. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement auprès du vendeur selon les conditions de remboursement ci-dessous.

En cas de demande de remboursement : le vendeur confirmera la réception dans les 30 jours suivant la soumission des informations de suivi dans le système, puis le remboursement sera effectué sur votre compte (dans 3 à 20 jours ouvrables).

Veuillez rester en contact avec le vendeur, fournir les details votre compte bancaire et suggérer au vendeur de vous rembourser après la livraison des marchandises.

Nous vous invitons à prendre contact avec le vendeur pour verifier l’état du remboursement de leur côté.

Communication

Veuillez cliquer sur le bouton “Contact” sur la page du vendeur et sur les pages produits.

En raison du fuseau horaire différent et du volume des commandes de chaque entreprise, il se peut que les vendeurs peuvent ne pas répondre à temps.

Nous espérons que vous comprenez bien cela. Votre patience à ce sujet est très appréciée !
Si un vendeur n’a pas répondu dans un délai raisonnable, vous pouvez :

– Trouver un autre vendeur.
Si un vendeur n’a pas répondu dans un délai raisonnable, nous vous suggérons de trouver un autre vendeur proposant le même produit.

-Contacter l’équipe de Azoutils via le formulaire de contact, nous vous accompagnerons rapidement et avec plaisir

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous !